J'ai sacrifié une grasse matinée pour tester le brunch de Loïc & Constantino, et je ne regrette pas ! Les personnes qui me connaissent bien savent qu'il est difficile de me faire lever le week end, c'est pour moi signe de repos et détente. Mais c'est à l'occasion d'un brunch entre blogueurs que j'ai réussi à me lever, bizarrement sans difficultés, pour découvrir le brunch de ce duo de choc ! D'ailleurs parlons-en....
Le lieu
Il suffit de passer cette belle et grande porte pour découvrir le charme de cet ancien hôtel particulier nantais, de monter les quelques marches qui vous sépare de l'appartement gourmand pour admirer un lieu sublime, décorer avec beaucoup de goût.
Nous sommes accueillis comme des amis dans cet appartement ancien à la décoration moderne et pleine de joie.
Les couleurs vives, la lumière qui baigne de ses rayons la pièce de vie, cette cuisine qui m'a plus que tapé dans l’œil ! Tout est soigné, tout est pensé, tout est décoré avec goût.
Il faudrait plusieurs visites pour tout voir, d'un tableau par ci à un livre par là, d'une tasse qui attire l’œil à un bibelot en porcelaine blanche qui se détache de ce joli papier peint aux couleurs chatoyantes.
Un appartement bien pensé, joliment rénové, dans lequel on se sent bien.
Le concept
Loïc et Constantino nous reçoivent chez eux, avec passion et convivialité, pour des ateliers de cuisine, des brunchs et des repas, le tout 100 % fait maison, avec des produits frais et locaux.
Ils proposent entre 2 et 3 événements par mois, chacun à son thème et permet aux présents de partager des moments conviviaux et enrichissants autour de ce que les français apprécient le plus : manger ^^
Alors si vous ne voulez pas louper leurs événements, suivez le programme.
Le brunch
C'était donc à l'occasion d'un brunch avec Les Blogs du 44, que je me suis retrouvée avec quelques blogueuses autour de cette magnifique table prometteuse de belles saveurs !
A notre arrivée à l'appartement, la table était déjà dressée et remplie de petites choses fortement appétissantes.
En tournant autour de la table, on pouvait y apercevoir un fromage blanc avec du granola, de la pâte à tartiner, du beurre, du pain, des confitures, des eaux aromatisées, du jus de fruit frais, des petits gâteaux nantais, de la salade de fruits, un cake au citron et sésame noir, .... le tout fait maison ! Oui oui même le beurre !
Nous avons même pu choisir une boisson chaude : du café, du thé ou encore un chocolat chaud à l'ancienne aux épices... que j'ai choisi et adoré !
L'odeur de pancakes au sarrasin régnait également, et après avoir englouti (oups dégusté ^^) toutes ces bonnes choses, nous avons été gâtés par une assiette salée d'autant plus garni, avec des mogettes en salade avec de la mâche, du saumon gravlax, un velouté de châtaignes, des oeufs brouillés au curry et d'une tartine de cake à la tomate, mozzarella et pesto de basilic.
Et puisque nous avions encore faim, bien évidemment ahah, il y avait aussi un délicieux riz au lait au gingembre (que je n'ai pas réussi à finir, malheureusement !)
Qu'en ai-je pensé ?
Comme vous l'avez lu, j'ai été extrêmement déçue ! N'est-ce pas ? Ahahah, c'est une blague bien évidemment...
J'ai a-do-ré !
On s'est senti accueilli comme des amis, on était bien. De nombreuses discussions, des moments d'échanges entre blogueuses comme avec nos hôtes que j'ai apprécié.
C'est un moment à vivre si vous en avez l'occasion. Qu'il s'agisse du brunch, des ateliers culinaires ou même du dîner, chacun d'eux vous permettra de belles rencontres.
Et question prix ?
Rien de plus abordable ! Il faut compter 24 € pour le brunch. Vu tout ce qui est proposé et la quantité pour chacun, il y a largement de quoi faire pour un si petit prix. Les dates et thèmes changent chaque mois, il faut donc suivre le programme comme mentionné plus haut. Vous pouvez même réserver pour les groupes, il suffit de le prévoir assez tôt à l'avance avec les garçons.
Les ateliers culinaires ou encore les dîners proposés étant chacun différents, les prix s'y adaptent. Tout est également annoncé, assez longtemps à l'avance, sur leur page facebook.
Pour les personnes cherchant à privatiser un lieu pour un petit événement en petit comité, il y est également possible de le faire. Tout cela sous conditions à voir avec Loïc & Constantino !
Pour finir, je souhaite remercier Loïc & Constantino, encore une fois, pour leur accueil plus que chaleureux ! Un merci également au collectif pour cette jolie organisation et d'avoir pu négocier le tarif pour les membres du collectif (et même sans ça, j'y serais allée !). Merci aux présentes également, pour ces échanges très sympathiques !
Et un conseil, à vous lecteurs, si vous le pouvez, partager de tels moments, c'est enrichissant, et vous passerez un merveilleux moment (surtout si c'est chez Loïc & Constantino !!)
Merci de tout coeur Stéphanie pour ce très bel article. On a été heureux de toutes vous recevoir. Et ravi que le brunch vous ai plu. A bientôt. Bisous
RépondreSupprimer