Parmi les dernières recettes de mes meal prep, dont il faut que je vous parle, puisque je reçois de plus en plus de questions sur cette façon de procéder, il y a souvent une base de poulet. Pourquoi ? Il s’avère que le poulet est un aliment qui se tient bien dans le temps, facile à préparer et qu’il est possible d’agrémenter à sa guise (épices, aromates, sauces, ….).
Un bref aparté, le meal prep consiste à préparer ses menus de la semaine (midi et/ou soir) à l’avance. De mon côté, je le fais le dimanche après-midi, et si vous me suivez sur les réseaux sociaux (instagram ou snapchat), vous pouvez le voir puisque généralement je vous en fais une petite story de deux-trois photos environ.
Mes meal prep sont souvent constitués des mêmes bases, même si j’essaie d’alterner autant que possible. Vous y trouverez toujours une base de féculent, un ou plusieurs légumes et une viande ou un poisson. J’essaie de temps à autres de prévoir également des meal prep végétarien histoire de changer et d’alterner nos repas du midi. Mais comme je vous disais, je tenterais de vous en reparler ultérieurement dès que possible ^^
Pour revenir au pourquoi de la recette du jour,….
A l’occasion d’un de mes derniers tours sur pinterest, j’ai lorgné sur une recette à base de poulet (étonnant ^^), mais cette fois-ci mise en sauce et gratiné. Il ne m’en a pas fallu moins pour me donner envie de tester la recette.
Je vous en avais parlé dernièrement, je mets généralement du temps avant de cuisiner une recette qui me donne envie sauf si j’ai déjà tous les ingrédients en la possession, et forcément si je vous parle de la recette, c’est que je les avais tous chez moi ^^
Alors pour une fois, j’ai non seulement fait une recette qui me plaisait rapidement mais en plus elle ne demande pas des ingrédients si particulier, vous devriez sûrement avoir tous dans vos placards. Vous me suivez ? Go aux fourneaux !
Il vous faudra (Pour 4 personnes),
- 4 escalopes de poulet
- 1 c.à.soupe d’huile d’olive
- 1 c.à.soupe de margarine
- 1 c.à.soupe d’ail lyophilisé
- 2 c.à.soupe d’oignons en lamelles
- 400 gr de tomates concassés
- 1 c.à.soupe de mélange d’épuces italien
- 4 feuilles de basilic frais
- Sel, poivre
- 60 ml d’eau
- 1 boule de 125 gr de mozzarella Galbani
- 4 portions de tagliatelles
Préparation :
1 - Saupoudrer la viande de sel et poivre sur chaque face. Cuire la viande dans une sauteuse, allant au four, avec l’huile et la margarine, 5 minutes sur chaque face. Retirer et réserver sur une assiette.
2 - Préchauffer le four en mode grill. Lancer l’eau des pâtes à chauffer et cuire vos pâtes selon le temps indiqué.
3 - Dans une sauteuse allant au four, déposer vos oignons et cuire 3 minutes. Ajouter l’ail et cuire 30 secondes. Ajouter le concassé de tomates, le mélange d’épices italiennes, 2 feuilles de basilic ciselées. Laisser mijoter 2 minutes, ajouter l’eau et mijoter à couvert 10 minutes supplémentaires.
4 - Déposer les filets de poulet sur la sauce. Couvrir les filets d’un peu de sauce, puis d’une tranche de mozzarella.
5 - Placer au four, pour gratiner le fromage pendant quelques minutes en surveillant la cuisson.
6 – Égoutter les pâtes. Mélanger-les avec un peu de sauces tomates. Servir les pâtes avec le poulet mozzarella gratiné.
*Astuces-Idées*
- Si vous n’avez pas d’épices italiennes, agrémenter votre concassé de tomates de plus d’oignons et de basilic.
- Ne prenez pas des filets de poulet trop gros sinon doubler la tranche de mozzarella avant de gratiner.
- La mozzarella utilisée est de la marque Galbani, elle est moelleuse et pleine de saveur, ce qui apporte un bon goût à votre recette.
J'ai trouvé cette délicieuse recette en me baladant sur Pinterest et en arrivant de photo en photo sur ce site.
Article sponsorisé
Ton assiette me donne faim, ça a l'air délicieux !
RépondreSupprimer