Partagez de bons petits plats chaud en écoutant la pluie tomber fût ce dernier mois le plus courant à la maison. Ces température set ce temps humides ont eu raison de moi et je n'ai voulu que des plats cocoon et réconfortants. Je me suis donc lancé à nouveau dans un plat que j'avais découvert fin d'année dernière. Vite on passe aux fourneaux !
Il vous faudra (pour 2 personnes),
- 1 panais
- 1 oignon jaune
- 23 carottes
- 300 gr de pommes de terre
- 1 bouillon de légume
- 2 branches de thym frais
- 2 c.à.soupe de ricotta
Préparation :
1 - Faire bouillir 40 cl d'eau et faire infuser le bouillon de légume et le thym frais.
2 - Laver, éplucher et couper en dés les pommes de terre.
3 - Laver, éplucher et couper en rondelles les carottes.
4 - Éplucher et ciseler l'oignon.
5 - Dans un fait-tout, saisir vos oignons 2 minutes, puis ajouter le panais, les pommes de terre et et les carottes. Laisser dorer quelques minutes, puis mouiller avec le bouillon chaud. Porter à ébullition et cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
6 - Servir la soupe dans une assiette creuse et déposer une belle cuillère à soupe de ricotta bien fraîche. Saler, poivrer et déguster.
*Astuces - Idées*
- Le thym frais apporte une fraîcheur à la soupe et se sent bien, je ne l'ai laissé infuser que dans le bouillon, mais pas dans la cuisson du point N°5.
- J'ai fais dorer quelques petits morceaux de pains dans un filet d'huile à feu vif, avant de les déposer sur un papier absorbant, pour obtenir des croûtons maison.
- Avant de déguster, j'ai fais un tour de moulin à poivre et de sel, comme indiqué dans la recette, mais que je n'avais pas fait encore sur la photo.
- L'idée recette provient du site Illico Fresco, et il s'agissait de la seconde recette de la box reçu en décembre dernier !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution