Tout a commencé pendant l’été très chaud de 1885… Emile Giffard est pharmacien à Angers, dans le Val de Loire, mais pas un pharmacien comme les autres.... Inventeur, curieux et fin gourmet, il effectue des recherches sur les vertus digestives et rafraîchissantes de la menthe.
Il met ainsi au point une liqueur de menthe blanche, pure, transparente, raffinée, … qu’il teste auprès des clients du Grand Hôtel, son voisin, pour les soulager de la chaleur. Le succès est immédiat.
Emile transforme alors sa pharmacie en distillerie et baptise sa liqueur Menthe-Pastille, en référence aux pastilles de menthe très à la mode à cette époque.
Cinq générations plus tard, la société Giffard, toujours familiale, produit autour de la Menthe-Pastille, Crèmes de fruits, Liqueurs, Guignolets et Sirops, dans le respect de la qualité qui l’anime depuis l’origine.
Mais revenons-en à la Menthe Pastille ...
La Menthe-Pastille fait référence au goût des pastilles de menthe anglaises à la mode à cette époque.
Au nez, très beaux arômes de menthe poivrée. L'ensemble est très agréable grâce au souffle frais et épicé qui s'en dégage.
Bouche fraîche et équilibrée. La saveur de la menthe poivrée envahit le palais laissant une extrême sensation de fraîcheur.
Et pour aller plus loin, je vous ai concocté un petit cocktail tout droit sorti de mon imagination et qui a fort plu à Monsieur Une Graine d'Idée ! C'est parti pour la recette ...
- 50 ml de menthe pastille (Giffard)
- 20 cl de jus d'Aloe Vera
- Quelques framboises
- Quelques fraises
- Une petite poignée de glace pilée
Préparation :
1 - Dans un verre à cocktail, déposer vos framboises et fraises en morceaux. Ajouter la glace pilée !
2 - Verser la menthe pastille et le jus d'aloel ! Déguster !
*Astuces - Idées*
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci de nous gâter autant !
A bientôt.
Bonsoir!
RépondreSupprimerMerci pour ce super concours!
bonjour
RépondreSupprimerje participe avec plaisir
et joyeux blog anniversaire
bon dimanche
Oui je suis trop contente et j'ai hâte de goûter.
RépondreSupprimer