La viande à la maison, nous essayons d'en manger au moins une fois par semaine, parfois deux. Ne nous leurrons pas, c'est devenue aujourd'hui un produit d'exception. Alors quitte à n'en manger que rarement, je privilégie toujours la qualité. C'est alors que j'ai testé les produits de la Maison Lascours où les produits sont de très bonne qualité et vraiment délicieux !
Les produits de la Maison Lascours sont découpés et mis sous vide le jour de leur envoi. D'ailleurs en parlant d'envoi, la livraison est assuré par le service Chronofresh et je ne peux que les remercier ! Mon colis Carnibox est arrivé en très bon état et bien bien frais. Les produits étaient parfaitement emballés et les poches de froid encore limite congelé. (Petit clin d'oeil au carton qui donnait déjà très envie, ce n'était pas un carton banal mais bien décoré ^^)
Derrière cette Maison, nous retrouvons une boucherie Toulousaine qui existe depuis 1922, le site de vente en ligne a ouvert quant à lui en 2010. A la vente, vous retrouverez de nombreux produits comme du Boeuf Angus, du Boeuf de Galice, du Boeuf de Kobé ou encore de l'Agneau de Pré Salé.... Autant de produits qui me mettent l'eau à la bouche !
Mais parlons ici du délicieux Rôti de Noir de Bigorre qui nous a régalé pour 2 repas !
**********
Il vous faudra (pour 4 personnes),
- 1 rôti de Noir de Bigorre d'environ 1 Kg
- 500 gr de pommes de terre de Noirmoutier
- 500 gr de carottes en rondelles
- 250 gr de pruneaux dénoyautés
- 1 gousse d'ail confit
- Un demi oignon rose
- 2 c.à.café de moutarde
- 2 belles pincées de piment d'Espelette
- 500 ml d'eau
- De l'huile d'olive
- Une noisette de beurre
- Sel, Poivre
Préparation :
1 - Rôtir à la sauteuse votre pièce de viande sur toutes les faces dans un mélange de beurre et huile.
2 - Rincer vos pommes de terre, couper-les en lamelles.
3 - Peler et rincer vos carottes, couper-les en rondelles.
4 - Cuire vos pommes de terre et carottes à la vapeur pendant 20 minutes.
5 - Mélanger vos pommes de terre, carottes et pruneaux avec la moutarde, l'oignon émincé, l'ail écrasé, le jus de cuisson du rôti (celui de votre sauteuse avec les sucs de cuisson), le piment d'Espelette, le sel et le poivre.
6 - Disposez votre rôti dans une cocotte avec tous les légumes préalablement préparés autour. Versez l'eau également. Cuire à couvercle fermé pendant 1 H 15-20 à 110°C.
*Astuces-Idées*
- Cette viande est très savoureuse et moelleuse. Même le gras (que je ne mange jamais) est délicieux (pour y avoir goûté un tout petit peu !)
- L'association des légumes avec les pruneaux et toutes les épices peuvent faire penser à un tajine, en tous les cas le fait que les pruneaux aient fondus en cuisson apportent une sauce onctueuse et hyper savoureuse qui se marie à merveille avec la viande.
- Pour les amateurs, n'hésitez pas à assaisonner davantage de Piment d'Espelette et de moutarde...
Ce porc noir de Bigorre est une pure merveille ! bon vendredi
RépondreSupprimer