On ne changera pas mon amour pour la cuisine aux notes asiatiques et sucrées-salées... encore une fois je vous embarque avec moi dans ce tourbillon de saveurs. Place à la recette !
Il vous faudra (pour 2 personnes),
- 6 à 8 petits filets de sole
- 2 c.à.café de gingembre
- 2 c.à.café de citronnelle en poudre
- 2 c.à.soupe de sauce soja sucrée
- 50 ml de sauce teriyaki
- 1 zeste de citron vert
- Un demi oignon
- Un quart de poivron
- 200 à 250 gr de carottes râpées
- 250 gr de pois gourmand
- Une demi botte de coriandre fraîche
- 1 c.à.soupe d’huile de sésame
- 1 c.à.soupe d’huile d’olive
- 2 pincées de "Force de l’Océan" (Maison Arostéguy)
- 30 cl d’eau
- 1 pincée de gros sel
- Sésame blond
Préparation :
1 - Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir l’huile de sésame, l’huile d’olive, l’oignon coupé et le poivron coupé.
2 - Ajouter à cette préparation les carottes râpées, la sauce teriyaki, la sauce soja sucrée, le gingembre, la citronnelle, le zeste de citron vert. Faire revenir pendant plusieurs minutes à feu doux en mélangeant le plus régulièrement possible.
3 - rincer et couper les pois gourmands en deux. Faire revenir à la poêle dans un mélange d’eau et gros sel à ébullition pendant 15 minutes. Lorsque l’eau se sera entièrement évaporée, laisser mijoter quelques minutes en remuant...
4 - Pendant la cuisson des légumes, rouler les filets de sole sur eux-mêmes et bloquer-les avec deux cures dents perpendiculaires.
5 - Placez dans votre cuiseur vapeur (sur une feuille de papier cuisson), salez à la "Force de l’Océan" et lancer la cuisson pour 5 minutes max !
6 - Lorsque tout est cuit, déposer dans un bol vos différentes préparations (et n'oubliez pas de retirer les cure-dents ^^) puis parsemer de coriandre fraîchement ciselé et de graine de sésame blond.
Bon appétit !
*Astuces - Idées*
- Les filets de soles proviennent de la poissonnerie Ô Poisson situé sur Orvault (proche de Nantes). Cette poissonnerie familiale propose de nombreux produits fraîchement péché et vous permet également de commander en ligne ! J'ai adoré le concept. D'ailleurs, je vous avais déjà parlé d'eux dans ma recette de St Jacques snacké, Caviar et Émulsion de Cresson ...
- La « Force de l’Océan » est composée de Sel de Bayonne, poivre Budo Sencho (Japon) et de filaments de safran et est fabriqué par la Maison Arostéguy
- Si vous n'avez pas ce produit, rien ne vous empêche de le faire vous-même en associant du bon sel, du bon poivre et un peu de safran .. (Même si ça ne vaudra peut être pas l'original aahahah ^^)
- C'est un plat sans féculent que je vous présente et qui convient parfaitement les soirs de petite faim ...
- Les carottes râpées chaudes et sucrées sont surprenantes mais j'ai beaucoup aimé !
- Et vous, êtes-vous tenté ?
Comme toi j'adore les saveurs aux notes asiatiques. Ta recette me fait de l’œil. A tester, bisous.
RépondreSupprimerMerci :D !
SupprimerVoila qui devrait plaire aussi chez moi merci. Bonne journée
RépondreSupprimerAvec plaisir, merci :)
Supprimer