Je suis une adepte des soirées Vins et Fromages, pourtant je ne bois pas de vins comme vous le savez ! Et puis j'ai eu envie de démocratiser un peu le sujet et l'association... j'ai eu envie de redécouvrir les saveurs et d'associer le fromage à l'étonnante bière. Quoi de mieux en plus que d'associer du bon fromage à une bière artisanale ? Il ne m'en a pas fallu plus pour laisser parler ma créativité avec trois fois rien, pour mon plus grand plaisir, et le vôtre j'espère :) !
Il vous faudra (pour 20 bouchées),
- 1 baguette précuite
- Du miel d'acacia
- 20 tranches de magret de canard séché
- Du roquefort papillon
En association, la bière artisanale Germinette (de la Brasserie de la Somme)
Préparation :
1 - Allumez votre four sur 200°C.
2 - Passez votre baguette précuite sous l'eau (faites un aller-retour de chaque côté), puis tranchez votre baguette en 20 tranches.
3 - Déposez chaque tranche sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Posez et étalez un peu de miel sur cette tranche.
4 - Placez au four pour environ 5 minutes.
5 - Sur une tranche de magret de canard dont vous aurez ôtez la partie grasse, déposez un petit morceau de roquefort papillon. Roulez ensuite le magret sur lui-même.
6 - A la sortie du four, déposez un rouleau de magret de canard au roquefort sur chaque petite tranche au miel doré. Servez à l'apéritif en accompagnement des bières artisanales.
*Astuces*
- Et pourquoi ne pas tenter l'association avec un peu de maroilles ?
- La bouchée était également très bonne avec les bières de la Brasserie Perle !
- Le côté "fort" du roquefort est bien adoucit par le miel et l'ensemble de la bouchée se mariait à merveille avec la bière !
- Une idée de bouchée à décliner à volonté ...
Comme ça m'a l'air sympa ça...
RépondreSupprimermerci :) Ca change un peu et l'association magret/roquefort était bien sympathique :)
SupprimerL'association canard et roquefort, j'adore tout simplement
RépondreSupprimerJe testais pour la première fois et c'était top !!
Supprimer