J'aime beaucoup organiser des apéros dînatoires avec des amis, autour d'une soirée jeux de société particulièrement. La dernière en date n'a pas tourné autour des jeux cette fois-ci, mais rien ne nous a empêchés pourtant de bien se régaler autour d'un cake. J'avais reçu lors de mon passage TV en 2013 une "cargaison" de surimi .. Et les avaient congelés. Après pas mal de repas avec, en les cuisinant principalement dans des cakes, j'ai pris le temps de photographier une de mes recettes plébiscités ... Et heureusement pour vous car j'ai bientôt fini mon stock ! Pour la recette du jour j'ai pris une base de surimi aromatisé. Je l'ai agrémenté de boursin cuisine et de tomates séchées pour harmoniser les saveurs et aussi "changer de l'ordinaire" ! Il a eu à nouveau un joli succès, et même s'il m'en ai resté, je l'ai trouvé vraiment très bon le lendemain midi accompagné d'un peu de salade verte... Voici de quoi il était composé !
Il vous faudra (pour un cake),
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 4 œufs
- 7 cl d'huile
- 12,5 cl de lait
- 100 g d'emmental râpé
- 1 boîte de 16 bâtonnets de surimi au basilic
- 100 gr de tomates séchées
- 2 c.à.soupe de boursin cuisine ail et fines herbes
- sel, poivre
Préparation :
1 - Mélangez la farine et la levure puis ajoutez les œufs, le lait et l'huile.
2 - Ajouter l'emmental râpé, le sel et le poivre.
3 - Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
4 - Ajoutez les autres ingrédients : surimi coupé en morceau, tomates séchées coupés également et le boursin cuisine.
5 - Mélangez et versez la préparation dans un moule à cake.
6 - Enfournez pour 45 minutes à 180°C.
*Astuces*
La base de cake (point 1 et 2) est idéale pour décliner à l'infini ce dernier. Libre à vous de choisir vos garnitures et de proposer de nombreuses sortes de cakes.
Je le trouve bien sympathique ce cake...
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerRien à voir, mais j'aime bien la forme de ton moule à cake ;)
RépondreSupprimerMerci ^^ Il vient de chez tupperware pour info, il y a deux modèles, ici c'est le grand. Par contre il s'est élargi en cuisson au milieu ^^
SupprimerRecette très appétissante et bravo aussi pour la photo ;)
RépondreSupprimerNous nous permettons de la partager sur notre page www.facebook.com/Lovesurimi si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
Nous renverrons le lien vers votre blog bien sûr!
Bonsoir,
SupprimerMerci beaucoup, et oui avec plaisir tant que j'ai un lien retour vers le blog aucun problème :)
Belle fin de soirée,
HAHAHAHA il te reste encore du surimi ?? Ah ben au moins tu l'auras économisé^^ Ceci dit tomates séchées, surimi et boursin ca doit être super bon ! J'adore mettre du boursin dans des quiches ou des cakes, je trouve que ca apporte un côté moelleux... Ton chéri en a mangé du coup ? Car cuisiné je trouve que le surimi est meilleur que nature, je préfère :)
RépondreSupprimerOuiiii il m'en reste plus qu'une boîte .... ça y est je suis enfin sur la fin loool !!! Oui pour sûr je l'ai conservé longtemps :p En même temps quelle idée de m'en envoyé autant aussi ^^ mdrrrr
SupprimerJe confirme c'était bien bon :D !! Mon chéri n'en a pas mangé.... définitivement pas ! Mais bon il était fort bon quand même :)