C'est une version de petit sandwich "sur le pouce" que je vous présente aujourd'hui. J'aime l'association sucré-salé ... et lorsque je n'ai plus de pain, bien souvent j'utilise un restant de brioche ou de pain au lait. C'est ce qui m'est arrivé l'autre jour lorsque je n'avais pas spécialement faim et que j'ai souhaité me faire une tartine tout simple ... Heureusement ils étaient là pour me dépanner ^^ !
Il vous faudra (pour 2 personnes),
- 4 pains au lait
- 4 tranches de saumon fumé sauvage (pour toast)
- Mâche
- St Môret
- Ciboulette
- Poivre de Sichuan
Préparation :
1 - Fendez vos pains au lait.
2 - Dans un bol mélangez votre St Môret avec la ciboulette ciselée et le poivre de Sichuan moulu. Tartinez l'intérieur de vos petits pains.
3 - Déposez de la mâche et terminez par une tranche de saumon fumé sauvage. Dégustez immédiatement ou gardez au frais en attendant.
*Astuces*
Si vous n'aimez pas le St Môret, remplacez par du philadelphia, ou de la crème de vache qui rit,... ou bien encore de la crème fraîche !
C'est vraiment une chouette idée ces petits pains au lait...
RépondreSupprimerMerci :) Tout simple mais nourrissant !
SupprimerC'est marrant pour moi les pains au lait, c'est forcément avec du sucré! ;) Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
RépondreSupprimerEh bien à l'origine, moi également.... Mais un jour ou tu te retrouves sans pain ... Eh bien t'es bien contente de trouver des pains au lait ahahah ^^ Et franchement pas mauvais ;)
Supprimersuperbement délicieux
RépondreSupprimerMerciiiiiiiiii :) !
Supprimer