Une recette qui m'a longuement fait saliver depuis que j'y ai pensé il y a de ça quelques semaines ! Je l'imaginais, je tentais d'en trouver les saveurs, de savoir ce que l'association allait donner ....Et puis, j'ai eu la possibilité et j'ai surtout pris le temps d'enfin me lancer dans sa conception. Enfin je touchais au but, mon imagination n'a fait qu'un tour avant d'esquisser un sourire ! Et puis c'est mon appétit qui a commencé à se manifester. Vite vite !! Il fallait que tout soit rapidement prêt et qu'enfin je puisse me délecter de ce Bagel Burger de dingue !
Il vous faudra (pour 4 bagels burger),
- 700 gr de Gîte de Boeuf Fermier Aubrac *
- 4 Rocamadour AOP
- 4 bagels nature
- 8 à 10 tomates cerises
- 4 poignées de mâche Nantaise
- 2 c.à.café de concentré de tomates
- sel, poivre
- sel, poivre
Préparation :
1 - Préparez votre viande : Découpez de grossières lamelles dans votre morceau de tende de tranche. Passez-les ensuite au hachoir et récupérez la viande hachée dans un saladier. Formez alors quatre beaux steaks hachés du même poids que vous réserverez entre deux feuilles de papier cuisson pour éviter leur oxydation.
2 - Fendez vos bagels en deux et faites-les griller sur les faces internes quelques minutes (au grille pain avec option bagel, ou dans une poêle à blanc).
3 - Chauffez votre poêle à blanc à feu moyen et cuisez vos steaks maison. Posez les sur une face pendant deux minutes. Salez, poivrez. Puis retournez-les, et laissez-les cuire pendant deux minutes à nouveau. Retournez une dernière fois et déposez un Rocamadour immédiatement dessus. Baissez le feu et laissez votre fromage légèrement fondre et chauffer pendant environ 2-3 minutes.
4 - Pendant ce temps, tartinez les faces internes des bagels de concentré de tomates. N'en mettez pas trop mais juste assez pour en sentir la saveur.
5 - Sur la face inférieure, déposez une poignée de mâche puis des rondelles de tomates cerises. Terminez par votre steak surplombé du Rocamadour fondu. Fermez votre bagel et dégustez immédiatement !
*Astuces*
Optez pour une sauce plus goûteuse en l'agrémentant de quelques épices ou aromates. Accompagnez votre bagel burger de frites maison, ou de ... "rien" car je vous assure qu'il se suffit à lui-même !
**********
Et pour l'occasion, c'est Monsieur une Graine d'Idée qui a joué mon commis de cuisine ! En fait, il voulait surtout tester le hachoir de mon robot car nous n'avions pas encore pris le temps de l'utiliser... Il était ravi et moi de même :) ! Il bossait, je le prenais en photo .... tip top ! Bon, je me suis occupée de l'idée et des cuissons tout de même, il ne faut pas exagérer ^^
Place aux nombreuses photos qui vous montre le "pas à pas" de la création de nos steaks hachés et le final .... Bonne dégustation visuelle :)
Place aux nombreuses photos qui vous montre le "pas à pas" de la création de nos steaks hachés et le final .... Bonne dégustation visuelle :)
Comment résister à un tel burger ?!
RépondreSupprimerIl ne faut pas :p ! C'est justement fait pour ça ^^ mdr
SupprimerHop, sur ma liste aussi
RépondreSupprimer:D
Oh yeahhh ^^
SupprimerDélicieux ! BIses
RépondreSupprimerMerci :) !
SupprimerAvec un vrai steack haché... mioum!!!
RépondreSupprimerOuai fais des mains de mon amoureux et mis en forme des miennes ahaha :p !
SupprimerTrès appétissant :-)
RépondreSupprimerIl fait vraiment envie ton burger ! Par contre... tu as pu tenir combien de temps pour prendre la photo sans toucher ton burger et voir le fromage qui commence à couler ? RESPECT !
RépondreSupprimerJ'ai tenu 10 min pas plus ! C'était un calvaire ces photos car j'avais trèèèèèèèèès envie de le manger !!
SupprimerLes photos à peine prise, j'ai checké que tout était ok sur l'appareil (et non sur pc comme habituellement) puis ........ je l'ai dévoré ! mdrrr
Une très belle version du bagel.
RépondreSupprimerLa viande hachée maison que du plaisir, depuis que j'ai mon appareil je n'arrête plus.
Et ce fromage, l'un de mes préférés, ça me rappel aussi mes vacances de cet été .. un peu nostalgique tient !
Bonne journée
Merci :)
SupprimerOui c'est sensationnel, ça n'a rien à voir et tellement meilleur :)
Ohhh désolé pour la nostalgie provoquée....
Bonne soirée :)