J'ai un faible pour les pommes de terre ... sous forme de frites maison. Pour l'anecdote, petite je voyais ma maman peler des pommes de terre, puis je lui ai demandé ce qu'elle préparait. De là elle me réponds "des frites", j'ai apparemment eu une réaction très instinctive "parce que les frites c'est fait avec des patates ?" ... Depuis que je suis en âge de comprendre, on me le ressort à chaque fois (et il y a peu encore ...). Désormais vous pourrez aussi vous marrer avec moi ;) Allez passons aux fourneaux !
Il vous faudra,
- 500 gr de pommes de terre de type Bintje
- 3 ou 4 c.à.soupe d'huile végétale
- 1 c.à.soupe de Curry en poudre
- 1 c.à.soupe de Paprika en poudre
- 1 c.à.soupe d'Origan
- 1 c.à.soupe de Persil haché
- Sel, Poivre
- Fleur de sel (pour l'après cuisson)
Préparation :
1 - Éplucher et tailler vos frites (ni trop grosses, ni trop petites).
2 - Rincer-les et essuyer-les.
3 - Dans un grand plat (ou un grand saladier), placer vos frites et verser l'huile dessus ainsi que le curry, le paprika, l'origan, le persil, le sel et le poivre. Mélanger le tout avec des couverts ou à la main.
4 - Déposer vos frites aux épices sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
5 - Cuire pendant 30 à 40 minutes à 200°C en chaleur tournante, prolonger la cuisson de 10 min en 10 min si la cuisson vous semble juste.
6 - A la sortie du four, placer dans un plat et du bout des doigts, déposer de la fleur de sel ! Bon appétit
*Astuces - Idées*
- Choisissez les épices de votre choix !
- La cuisson peut varier selon l'épaisseur de frite à cuire, pensez donc à ne faire qu'un seul étage de frites et à les remuer de temps en temps pour dorer toutes les faces.
- Idéal pour le poulet du dimanche ^^
Miam, elles sont bien jolies ces frites :) Merci pour la recette. Bisous. La Brune.
RépondreSupprimerAvec plaisir, Merci UneBrune :)
SupprimerJustement, je me demandais: comment manger des frites sans le mettre dans un bain d'huile? Ta recette est sympa et parfumée. A tester au plus vite.
RépondreSupprimerMerci :D ! Ca change, et je me souviens n'avoir mangé principalement que mes frites comme ça petite. C'est tout aussi bon et surtout bien moins gras :)
Supprimer